Retrouvez tous les mois le récapitulatif des levées de fonds des startups et projets accompagnés par Paris&Co.
Pitchy signe l’une des 5 plus grosses opérations financières Saas françaises de 2023. Fondée en 2013 par Lionel et Benjamin Chouraqui, la startup entame une nouvelle phase de son développement en levant 40 millions d’euros auprès d’Isatis Capital, Entrepreneur Invest et Seventure Partners.
Cette levée de fonds aura principalement pour objectif d’accélérer son développement international, de consolider son offre à destination des grands comptes et d’intégrer des briques d’intelligence artificielle dans sa solution.
Source : communiqué de presse Pitchy
Plan A vient de clôturer un tour de table de 27 millions de dollars mené par Lightspeed Venture Partners. Visa (avec qui Plan A a signé un partenariat mondial exclusif en 2022) a également participé au tour de table, ainsi que Deutsche Bank, Opera Tech Ventures, et plusieurs business angels. Des investisseurs historiques tels que HV Capital, Keen Venture, Demeter IM et Coparion, ont également participé à ce financement.
Source : communiqué de presse Plan A
L’assurtech a bouclé son troisième tour de table d’un montant de 25 millions de dollars auprès du fonds FinTLV, de l’éditeur de progiciels d’assurance Guidewire et de son investisseur historique BlackFin Capital Partners.
Fondée en 2018, Akur8 a déjà levé plus de 60 millions de dollars depuis sa création et compte plus de 100 clients dont AXA, MAIF, AG2R La Mondiale ou Generali dans une quarantaine de pays.
Grâce notamment au processus DEALFLOW de Paris&Co, la startup basée à Lille et Paris réalise son premier tour de table auprès de trois fonds présents dans les Hauts de France : Nord Création, Finovam 2 et Nord France Amorçage. Participent également un fonds corporate et des entrepreneurs français (Christian Nicolis, Jonathan Stauber, Joseph Graceffa, Jérémy Coudrais).
Fondée il y a 3 ans, Charlie Solutions compte plus de 35 clients répartis en France métropolitaine et DOM/TOM dont Veolia, Eiffage ou SNCF Réseau et plus d’une dizaine d’employés. Les fonds levés permettront à la startup d’accélérer son développement et d’étoffer ses équipes.
Sources : Infonet, J’aime les startups
Il s’agit de la première levée de fonds pour cette startup fondée en 2022 qui accueille à son capital les fonds Epopée Gestion, Newfund et Archipel Ventures. Greenscope se donne pour mission d’aider les investisseurs et entreprises à agir de manière responsable vis-à-vis de l’environnement et de la société, notamment à l’aide de son outil Saas qui collecte et analyse les données ESG des entreprises et des acteurs financiers.
Plus de 1 000 entreprises en Europe utilisent la solution Greenscope. Avec cette levée, la greentech souhaite perfectionner son outil pour développer son marché. Et ainsi proposer une solution plus complète aux 50 000 entreprises qui seront soumises d’ici 2050 aux nouvelles normes de reporting durable.
Source : communiqué de presse