Retrouvez tous les mois le récapitulatif des levées de fonds des startups et projets accompagnés ou alumni Paris&Co.
Fondée en 2017, le spécialiste de la cyclo-logistique vient de réaliser un nouveau tour de table auprès de NCI, CDG Invest et Mouvement & Finance, qui pourra être porté à 13 millions d’ici 2026.
VelyVelo propose ses vélos à assistance électrique personnalisables, adaptés pour faciliter le travail des professionnels de la livraison, et un service de gestion de flotte clé en main. La startup compte aujourd’hui plus de 1000 clients comme Uber Eats, Deliveroo, Monoprix ou UPS et a mis 4 000 vélos en circulation, parcourant plus de 2 millions de kilomètres par an.
Déjà présente en Ile-de-France, Lyon, Bordeaux et Marseille, la startup va se développer davantage en France et s’implanter en Espagne.
Cette levée de fonds servira également à renforcer son équipe, à améliorer les fonctionnalités de ses vélos et de sa plateforme de gestion de flotte ainsi qu’à financer de la recherche et développement pour rendre leurs véhicules plus rapides, plus agiles et plus écologiques.
Source : info.net
Créée pour répondre à un besoin concret du terrain et aider les soignants à améliorer la prise en charge des lésions cutanées, l’application Pixacare automatise la gestion des photos médicales et centralise les données essentielles au suivi de la cicatrisation.
Fondée en 2019, la startup a connu une croissance rapide avec une première levée de 2 millions d’euros en 2021 et dépasse désormais la barre des 66 000 patients suivis et 400 000 photos médicales enregistrées.
Cette seconde levée de fonds a été menée par Elaia, aux côtés du fonds French Tech Seed géré par Bpifrance pour le compte de l’Etat dans le cadre du plan France 2030. Ses investisseurs historiques dont 50 partners et des business angels ont également renouvelé leur soutien.
Avec l’ambition de devenir le leader européen du suivi de cicatrisation assisté par l’IA, cette nouvelle levée de fonds soutiendra trois axes stratégiques : l’expansion commerciale en France, la validation réglementaire des algorithmes d’analyse des plaies, et le financement d’études cliniques pour mesurer l’impact médico-économique de la télésurveillance en vue de son entrée dans le droit commun et donc de son remboursement par l’Assurance Maladie.
Source : communiqué de presse Bpifrance
La startup, fondée en 2017, permet aux supporters et aux clubs sportifs amateur de capturer et partager facilement les meilleures actions depuis le bord du terrain. Avec « l’effet Flashback », les meilleures actions sont capturées, habillées et montées automatiquement.
Ce 3ème tour de table, renforcé par Bpifrance, rassemble des investisseurs de toute nationalité : Intervalle Capital LLC (USA), CrowdCube Nominees Limited (UK) et Rightbear Holding AB (Suède).
Après avoir participé à l’émission « Qui Veut Être Mon Associé » sur M6 en février dernier, Rematch compte sur cette nouvelle levée pour asseoir sa position de leader sur la diffusion de highlights de sport amateur en France et préparer son lancement aux Etats-Unis avec Intervalle Capital.
Rematch est partenaire de 6 fédérations sportives et compte aujourd’hui plus de 2.5 millions de vidéos uploadées sur la plateforme depuis le lancement, qui ont généré plus de 350 millions de vues.
Source : communiqué de presse Rematch
KaryonFood propose un logiciel SaaS qui permet de faciliter les échanges de données entre les entreprises agroalimentaires de toute taille (TPE/PME, ETI et Grands Groupes) et les distributeurs (de la Grande Distribution ou du Food-Service). Grâce à KaryonFood, les industriels agroalimentaires peuvent centraliser et analyser leurs données de sorties d’entrepôts et de caisses issues de leurs distributeurs afin de mieux piloter leur activité commerciale.
Cette levée de fonds en seed a été réalisée auprès de Finovam Gestion, Strong Hands et plusieurs Business Angels, notamment au travers de la plateforme d’investissement participatif Tudigo. Ce capital permettra à l’entreprise d’accélérer sa croissance et de renforcer sa position de leader sur le marché en améliorant son produit et en recrutant de nouveaux collaborateurs.
Plus de 40 marques (Bel, Condifa, Réo, Famille Michaud, MBPack ou encore Pierre Martinet) font déjà confiance à la solution KaryonFood pour le pilotage de leur données multidistributeurs.
Source : communiqué de presse KaryonFood