Vers des villes low tech

Qu’est-ce qu’un projet urbain « low-tech » ?
Quelles questions se poser en priorité lorsque l’on entame sa conception ?
Quelles sont les grands principes clés de l’approche low-tech, appliquée à l’urbain ?
Ce travail vient clôturer trois années d’intelligence collective et de mise en commun de solutions et actions pleines de discernement et de sobriété.
 
Au sein de ces quelques pages, le collectif low-tech, animé par Paris&Co et composé des partenaires fondateurs (BNP Paribas Real Estate, Eiffage, GRDF, Groupama Immobilier et SNCF Immobilier), a tenté de répondre humblement à ces questions.
 
Notre but ? Que cette publication serve de guide pour tous les acteurs impliqués dans la création et la transformation urbaine afin de les orienter vers une approche low-tech.
 
Pour qui ?  Tous les acteurs qui fabriquent les villes au quotidien : aménageurs, promoteurs, bailleurs, investisseurs, architectes, énergéticiens, opérateurs, professionnels paysagistes, logisticiens…
 
Pourquoi ? Les aider  à mettre concrètement en œuvre l’approche low tech dans leurs projets.
 
Pour quels projets ?  Tous les projets relatifs à la fabrique de la ville : de l’aménagement à la rénovation, de la gestion de réseaux d’énergie à la participation citoyenne, de la réhabilitation d’un espace vert à la construction de logements sociaux, etc…

Partager cet article