Retrouvez tous les mois le récapitulatif des levées de fonds des startups et projets accompagnés ou alumni Paris&Co.
Ce tour de table a été réalisé auprès de blisce/, une société d’investissement responsable certifiée B Corp, et de Vorwerk Ventures, un fonds VC indépendant basé à Berlin.
Fondée en 2022, Sorella combine le meilleur des bonnes pratiques de l’hôpital et de la médecine de ville. La FemTech permet à chaque femme d’avoir accès à un parcours de soin global, prodigué par des professionnels spécialistes de la santé des femmes, quel que soit leur âge, de la puberté à la post-ménopause.
Après l’ouverture d’un premier espace de santé en janvier 2023 à Issy-les-Moulineaux, cette levée de fonds va permettre à la startup d’accélérer son développement, d’étoffer son offre et d’ouvrir trois nouveaux centres de soin en 2024. Avec pour objectif d’atteindre une douzaine d’espaces sur l’ensemble du territoire en 2026.
Sources : Info.net, Les Echos Start
Ce tour de table, financé par Matterwave Ventures et UI investissement, a pour objectif principal d’investir massivement dans la R&D pour renforcer la fiabilité, la conformité et la souveraineté de l’IA propriétaire d’Ask for the Moon. La startup prévoit notamment d’investir 5 millions d’euros en R&D sur les deux prochaines années et de réaliser 40 recrutements, dont 20 au service de la R&D.
Ask for the Moon est une entreprise Deeptech au carrefour de l’intelligence artificielle et de la transformation industrielle. Avec sa plateforme de cogénération des savoir-faire, Ask for the Moon permet aux grandes organisations de surmonter les obstacles de la complexité et de la distance, facilitant ainsi une collaboration efficace et une innovation continue. La solution a déjà fait ses preuves chez les plus grands acteurs de l’industrie : Framatome, Airbus, SNCF, Eiffage, SPIE (…) et équipe aujourd’hui plusieurs milliers d’utilisateurs.
Source : Ask for the Moon
Kamaé annonce une levée de fonds Seed notamment auprès d’Auriga Cyber Ventures, fonds d’investissement français spécialisé en cybersécurité, Adnexus, fonds de capital-risque spécialisé dans l’accompagnement des startups legaltech, regtech et proptech (entité du Groupe ADSN), La Financière de l’Intendance, Super Capital et VIF.
Kamaé applique les meilleures pratiques de gamification à l’univers de la cybersécurité, transformant ainsi la formation en une expérience ludique et engageante autour des arts martiaux. Plus de 60 entreprises et organisations publiques ont déjà inscrit leurs collaborateurs aux programmes d’entraînements du cyber dojo, afin de protéger leurs données et activités ce qui représente plus de 100 000 collaborateurs sensibilisés.
Grâce à cette levée, Kamaé se fixe d’abord pour objectif de poursuivre la conquête du marché français, en renforçant la protection des organisations privées et publiques contre les cybermenaces, particulièrement à l’approche d’événements majeurs comme les Jeux Olympiques.
Source : Kamaé