Retrouvez tous les mois le récapitulatif des levées de fonds des startups et projets accompagnés ou alumni Paris&Co.

Ochy (technologie d'analyse de la foulée en course à pied grâce à la vidéo et à l’IA) : 500 k€

La startup vient de boucler sa première levée de fonds auprès notamment de l’Université de Berkeley via son incubateur Berkeley SkyDeck et de divers business angels. Mais il ne s’agit que d’une première étape, un « pré-seed », avant un nouveau tour de financement de 3 millions d’euros programmé pour le printemps. 

 
Cette levée de fonds servira à financer des actions marketing en France et à l’international, des actions de R&D dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la biomécanique ainsi que pour agrandir l’équipe. 

Sources : Ouest France, Info.net

Wever (solution de diagnostic des besoins de mobilité des individus) : 500 K€

Il s’agit de la première levée de fonds pour la startup fondée en 2015, réalisée auprès de plusieurs investisseurs comme Provence Angels, Région Sud Investissement ou Smalt Capital. Cette levée faite suite à une campagne de financement menée auprès de particuliers sur la plateforme Sowefund en 2023. 

A son lancement, Wever proposait une application de covoiturage puis pivote pour créer une plateforme collaborative qui agrège les besoins de mobilité de chacun et propose des solutions de mobilité personnalisées prenant en compte les spécificités du territoire. 

Cette levée permettra à Wever de passer à l’échelle, renforcer la robustesse de sa plateforme et de devenir une référence incontournable dans le pilotage des mobilités et du changement des comportements.

Sources : WeverInfo.net

Partager cet article